Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

10 résultat(s)
 1  2    
Huot.jpg apprendre à ressentir en EPS  - tous niveaux 29/06/2022
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ...
e-novEPS23, partie3, HUOT
dossier_10.png voyage en pédagogie flexible 24/11/2021
Sandrine Penven enseigne l’anglais et les lettres depuis 18 ans au lycée professionnel privé de la coiffure Pierre Masson à Saint-Herblain. Son signe distinctif ? Sa valise r ...
échanger, enseignement flexible, classe flexible, compétences du XXIe siècle, école de demain, différenciation, connaissance de soi, réflexivité
Dourin.jpg former par résonance bio-logique  - Collèges tous niveaux 14/06/2014
Pour un enseignant : percevoir et rappeler à l'élève qu'il est avant tout un être vivant, c'est donner à chacun la possibilité d'appréhender sa complexi ...
e-novEPS7, partie3, être vivant, résilience, observation, connaissance de soi, Dourin
Menage.jpg le suivi du ressenti de l'élève  - Collèges tous niveaux 23/12/2013
L'attention portée sur le ressenti de l'élève au collège et son suivi favorise le développement de la connaissance de soi au servic ...
e-novEPS6, CP1, CP3, CMS2, gym, 1/2 fond, ressenti, connaissance de soi, partie2, Menagé
ulis.jpg développer l'autonomie chez un élève d'enseignement spécialisé  - Collèges tous niveaux 26/11/2012

Chez des élèves en situation de handicap, l'autonomie est l'un des éléments clés de leur développement personnel. L'auton ...

CP1, handicap, demi-fond, autonomie, socle commun
Art6.jpg l’approche par compétences pour réguler la connaissance et l'estime de soi des élèves  - tous niveaux 07/01/2012
Jérémie Gibon - L'approche par compétences apparaît comme un moyen privilégié pour réguler l'estime de soi de l'&eacut ...
e-novEPS2, compétences, estime de soi, connaissance de soi, partie3, Gibon
10 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes